Comprendre mon prélèvement

Explorez les situations exceptionnelles afin de mieux les comprendre et améliorer votre expérience.

Les prélèvements, qui se font généralement une fois par mois dans le cadre d'un abonnement ou lors de l'achat d'un carnet, Il se peut que, dans certaines circonstances, un prélèvement soit nécessaire à un moment donné ou pour un montant spécifique.

Dans cet article, nous vous invitons à explorer les différentes situations qui peuvent entraîner un prélèvement ponctuel et nous vous proposons des solutions pour vous aider à comprendre et à résoudre votre situation.

 

Cliquez sur le lien en fonction de votre situation :

Vous êtes en abonnement :

En savoir plus sur le fonctionnement des prélèvements automatiques.

Le prélèvement n'était pas prévu ?

Le prélèvement n'est pas au montant convenu ?

Vous n'avez plus de cours ?


Vous êtes en carnet :

Prélèvement n'est pas au montant convenu ?
renouvellement Frais annuel



Fonctionnement des prélèvements automatiques.

Nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements pour vous aider à mieux comprendre notre fonctionnement :

Vous avez opté pour un forfait qui se renouvelle automatiquement chaque mois, à la date anniversaires de votre abonnement.

Sachez que le prélèvement s'effectue après votre date de renouvellement, dans un délai maximum de 10 jours.

Le prélèvement n'était pas prévu ?

Prélèvement de votre première mensualité.

Votre abonnement a débuté, mais il se peut que vos cours ne soient pas encore programmés. Sachez que l'abonnement commence automatiquement au bout de 9 jours, à condition qu'un professeur ait été sélectionné et si nous n'avons pas reçu d'indication sur la date de démarrage de vos cours. Nous sommes ici pour vous accompagner dans cette étape importante. N'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez pas reçu les coordonnées de votre professeur ou si vous rencontrez des difficultés pour planifier vos cours. Votre réussite est notre priorité et nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape de votre parcours.

J'ai démarré un abonnement mais souhaite finalement opter pour la formule carnet. Comment dois-je procéder ?

Cours réglés à l'avance.

Pour assurer une expérience d'apprentissage fluide et garantir la juste rémunération de votre professeur, nous avons mis en place un système de paiement mensuel qui s'effectue au début de chaque période, à la date anniversaire de votre abonnement. Par exemple, si vous avez choisi un forfait de 4 heures par mois, le règlement de ces 4 heures se fera dès le lancement de votre abonnement, vous permettant ainsi de démarrer votre parcours sereinement.

Quelles sont les différentes formules de cours Allegro Musique ?

Réinscription ?

Si vous souhaitez vous réinscrire en utilisant un avoir, il vous suffit de nous en informer à n'importe quelle étape de votre inscription. Nous nous ferons un plaisir de l'appliquer immédiatement à votre nouveau dossier, afin de vous accompagner au mieux dans cette nouvelle aventure d'apprentissage.

J'ai un avoir, comment l'utiliser ?

Flèche

Votre prélèvement est plus élevé que prévu ?

Les heures que vous avez réglées sont mises à votre disposition au début de chaque mensualité, peu importe le nombre de cours que vous avez pris.

Cela signifie que si vous n'avez pas utilisé toutes vos heures durant la mensualité, elles resteront disponibles et vous pourrez les rattraper à votre convenance. De même, si vous en consommez davantage, chaque heure supplémentaire sera facturée selon le tarif horaire de votre formule.

Il peut arriver qu'une heure soit considérée comme "supplémentaire" si elle a été déclarée avant le renouvellement de votre abonnement. Pour vous aider à mieux comprendre votre situation, vous avez la possibilité de vérifier les dernières déclarations ainsi que le crédit de votre dernier renouvellement directement depuis votre espace client.

Un cours supplémentaire est déclaré lorsque votre professeur enregistre une séance que vous n'avez pas encore en crédit. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet, nous sommes là pour vous accompagner !

Qu'est-ce qu'un cours supplémentaire ?
Comment lire mon historique client ?

Avance immédiate sur le crédit d'impôt.

Il se peut que l'avance immédiate sur le crédit d'impôt n'ait pas été activée comme vous l'espériez. Pour que ce dispositif soit mis en place et vous apporte le soutien attendu, nous avons besoin de vous identifier avec les informations que vous avez transmises à votre service des impôts. Sachez que nous sommes ici pour vous accompagner dans cette démarche et répondre à toutes vos questions.

Comment activer mon crédit d'impôt immédiat 

Flèche

Vous ne prenez plus de cours ?

Le renouvellement automatique de votre abonnement est conçu pour vous faciliter la vie, mais nous comprenons que les situations peuvent évoluer. C'est pourquoi nous avons mis à votre disposition plusieurs outils pour vous aider à gérer votre formule de manière sereine.

Si ce mois-ci vous n'avez pas de cours prévus, sachez que vous avez la possibilité de suspendre le prochain renouvellement. N'hésitez pas à nous contacter, notre service client est là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Dans le cas où aucun cours n'est prévu à l'avenir, nous vous invitons à demander la résiliation du renouvellement automatique de votre formule.

Si votre professeur n'est plus disponible, il se peut que nous ne soyons pas encore informés. Nous vous encourageons à nous en faire part afin que nous puissions explorer ensemble les options de changement ou de suspension qui s'offrent à vous. 

Mon professeur n'est plus disponible pour assurer les cours. Comment changer de professeur ?

Vous avez pris la décision de résilier ?

Nous comprenons que cela puisse être un moment délicat. Pour enregistrer votre résiliation, nous vous prions de bien vouloir passer par votre espace client ou de nous envoyer un courrier. Malheureusement, d'autres moyens ne pourront pas être acceptés pour garantir que votre demande soit traitée correctement.

Sachez que notre service client se tient à votre disposition pour confirmer votre résiliation. Assurez vous d'avoir reçu l'email intitulé "Allegro Musique ~ Confirmation de Résiliation", qui vous informera des délais restants en cas d'engagement ainsi que de la date de fin de déclaration, un mois après votre dernier prélèvement.

Il est possible que vous soyez encore engagé selon votre formule. Dans ce cas, si aucun cours n’est prévu, nous vous recommandons de passer à la formule minimum, afin d’alléger vos mensualités restantes tout en continuant à bénéficier de nos services. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance durant ce processus.

Je souhaite résilier mon abonnement. Que dois-je faire ?

Flèche

Vous êtes en carnet :

Sous la formule carnet, une fois le paiement effectué, une nouvelle facturation n'interviendra que si vous avez suivi des cours supplémentaires sans avoir racheté un nouveau carnet. Cela nous permet de garantir la rémunération de votre professeur, car en l'absence de rachat de carnet, nous devons facturer chaque cours pris.

Il est également possible que vous ayez entamé une nouvelle année de cours. Chaque année, des frais annuels de 36 € (après crédit d'impôt) sont dus pour couvrir la gestion de cette nouvelle période. Si vous rachetez un carnet, ces frais seront inclus dans votre facturation. Dans le cas contraire, seuls ces frais seront à payer.

Comment acheter un nouveau carnet ?
Pourquoi régler des frais d'inscription ?