Comprendre mon prélèvement

Explorez les situations afin de mieux les comprendre et améliorer votre expérience.

Les prélèvements se font généralement une fois par mois dans le cadre d'un abonnement ou lors de l'achat d'un carnet.
Il se peut que, dans certaines circonstances, un prélèvement soit nécessaire à un moment donné ou pour un montant spécifique.

Dans cet article, nous vous invitons à explorer les différentes situations qui peuvent entraîner un prélèvement ponctuel.

 

Cliquez sur le lien en fonction de votre situation :

Vous êtes en abonnement :

En savoir plus sur le fonctionnement des prélèvements automatiques.

Le prélèvement n'était pas prévu ?

Le prélèvement n'est pas au montant convenu ?

Vous n'avez plus de cours ?


Vous êtes en carnet :

Le prélèvement n'est pas au montant convenu ?
Renouvellement de frais annuel



Fonctionnement des prélèvements automatiques.

Vous avez opté pour un forfait qui se renouvelle automatiquement chaque mois, à la date anniversaire de votre abonnement.

Le prélèvement s'effectue après votre date de renouvellement, dans un délai maximum de 10 jours.

Le prélèvement n'était pas prévu ?

Prélèvement de votre première mensualité.

Votre abonnement a débuté, mais il se peut que vos cours ne soient pas encore programmés.
L'abonnement commence automatiquement au bout de 9 jours, à condition qu'un professeur ait été sélectionné et si nous n'avons pas reçu d'indication sur la date de démarrage de vos cours.

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez pas reçu les coordonnées de votre professeur ou si vous rencontrez des difficultés pour planifier vos cours. 

Cours réglés à l'avance.

Pour assurer une expérience d'apprentissage fluide et garantir la juste rémunération de votre professeur, vos cours sont payés à l'avance.
Par exemple, si vous avez choisi un forfait de 4 heures par mois, le règlement de ces 4 heures se fera dès le lancement de votre abonnement, vous permettant ainsi de démarrer votre parcours sereinement.

Réinscription ?

Si vous souhaitez vous réinscrire en utilisant un avoir, il vous suffit de nous en informer à n'importe quelle étape de votre inscription. 

Flèche

Votre prélèvement est plus élevé que prévu ?

Vos heures de cours sont mises à disposition chaque mois à la même date.

Si vous n'avez pas utilisé toutes vos heures durant la mensualité, elles resteront disponibles et vous pourrez les rattraper à votre convenance.
De même, si vous en consommez davantage, chaque heure supplémentaire sera facturée selon le tarif horaire de votre formule.

Il peut arriver qu'une heure soit considérée comme "supplémentaire" si elle a été déclarée avant le renouvellement de votre abonnement.
Pour vous aider à mieux comprendre votre situation, vous avez la possibilité de vérifier les dernières déclarations ainsi que le crédit de votre dernier renouvellement directement depuis votre espace client.

Un cours supplémentaire est déclaré lorsque votre professeur enregistre un cours que vous n'avez pas encore en crédit.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet, nous sommes là pour vous accompagner !

Qu'est-ce qu'un cours supplémentaire ?
Comment lire mon historique client ?

Avance immédiate sur le crédit d'impôt.

Il se peut que l'avance immédiate sur le crédit d'impôt n'ait pas été activée comme vous l'espériez.
Pour que ce dispositif soit mis en place et vous apporte le soutien attendu, nous avons besoin de vous identifier avec les informations que vous avez transmises à votre service des impôts. 

Comment activer mon crédit d'impôt immédiat 

Flèche

Vous ne prenez plus de cours ?

Le renouvellement automatique de votre abonnement est conçu pour vous faciliter la vie, mais nous comprenons que les situations peuvent évoluer. 

Si ce mois-ci vous n'avez pas de cours prévus, sachez que vous avez la possibilité de suspendre le prochain renouvellement.

Dans le cas où aucun cours n'est prévu à l'avenir, nous vous invitons à demander la résiliation de votre abonnement depuis votre espace personnel. 

Si votre professeur n'est plus disponible, il se peut que nous ne soyons pas encore informés. Nous vous encourageons à nous en faire part afin que nous puissions explorer ensemble les options de changement ou de suspension qui s'offrent à vous. 

Mon professeur n'est plus disponible pour assurer les cours. Comment changer de professeur ?

Vous avez pris la décision de résilier ?

Pour enregistrer votre résiliation, nous vous prions de bien vouloir passer par votre espace client ou de nous envoyer un courrier. Notre service client se tient à votre disposition pour confirmer votre résiliation. 

Il est possible que vous soyez encore engagé selon votre formule. Dans ce cas, si aucun cours n’est prévu, nous vous recommandons de passer à la formule minimum, afin d’alléger vos mensualités restantes tout en continuant à bénéficier de nos services. 

Je souhaite résilier mon abonnement. Que dois-je faire ?

Flèche

Vous êtes en carnet :

Sous la formule carnet, une fois le paiement effectué, une nouvelle facturation n'interviendra que si vous avez suivi des cours supplémentaires sans avoir racheté un nouveau carnet. Cela nous permet de garantir la rémunération de votre professeur, car en l'absence de rachat de carnet, nous devons facturer chaque cours pris.

Il est également possible que vous ayez entamé une nouvelle année de cours. Chaque année, les frais annuels sont dus pour couvrir la gestion de cette nouvelle période. Si vous rachetez un carnet, ces frais seront inclus dans votre facturation. Dans le cas contraire, seuls ces frais seront à payer.

Comment acheter un nouveau carnet ?
Pourquoi régler des frais d'inscription ?