Je n’arrive pas à me connecter à mon espace Allegro Musique

Vous êtes élève, parent ou professeur et vous avez du mal à vous connecter à votre espace personnel ? Voici les étapes à suivre pour résoudre le problème rapidement.

🧭 1. Vérifiez que vous utilisez la bonne page de connexion

Assurez-vous d’être sur le bon lien correspondant à votre profil.

 

📧 2. Vérifiez votre identifiant

Votre identifiant est l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.
⚠️ Vérifiez qu’il n’y a pas de faute de frappe ou d’espace en trop.

 

🔁 3. Mot de passe oublié ?

Cliquez sur “Problème de connexion” sur la page de connexion.
👉 Vous recevrez un e-mail avec un lien valable 30 minutes pour en définir un nouveau.

💡 Choisissez un mot de passe sécurisé contenant au moins 8 caractères, dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.

 

💻 4. Essayez ces astuces techniques

  • Videz le cache de votre navigateur

  • Essayez un autre navigateur (Chrome, Firefox…)

  • Désactivez temporairement vos bloqueurs de pub

  • Si vous êtes sur mobile, testez depuis un ordinateur (et inversement)

 

🛑 5. Vous n’avez pas reçu d’e-mail pour créer votre mot de passe ?

Il est possible que l’e-mail soit dans vos spams ou que l’adresse renseignée soit incorrecte.
➡️ Dans ce cas, contactez-nous pour vérifier votre adresse e-mail.

🖱️ 6. Besoin d’aide ?

Si le problème persiste, contactez notre équipe :

Nous vous remercions de nous fournir les éléments suivants :

• Navigateur utilisé  (Chrome, Firefox, Safari...)

• Langue du navigateur

• Message d'erreur affiché s'il y a

• Problème rencontré (mot de passe ne fonctionne pas, page ne charge pas, informations à valider...)

Nous pourrons ainsi transmettre votre problème au service informatique et revenir vers vous dans les meilleurs délais !